PRÉSENTATION DE LA GALERIE

La galerie The Storage est située à Saint-Ouen-l’Aumône, en banlieue proche de Paris. Elle a été inaugurée en 2010. A cette époque, ce projet atypique et innovant, celui d’investir une galerie aux portes de Paris a inspiré des galeristes de renommée internationale.

Le choix d’implanter la galerie The Storage à Saint-Ouen-l’Aumône n’est pas une coïncidence. Située proche d’Auvers-sur-Oise, pôle d’attraction impressionniste qui a attiré dans la 2ème partie du XIX ème siècle des peintres parmi les plus importants de leur temps, comme Van Gogh, la galerie The Storage contribue ainsi à former ce véritable ensemble culturel mêlant l’art moderne à l’art contemporain.

Même si l’ensemble des galeries se concentre majoritairement au centre de Paris, la galerie The Storage a bénéficié de nombreux avantages non négligeables en s’installant en banlieue parisienne. Construite dans un bâtiment industriel soutenu par des poutres en acier, la galerie offre un espace de plus de 3 000 m2, avec ses grandes pièces ouvertes et sa hauteur sous-plafond, destinées à abriter des œuvres de tailles démesurées. Elle comporte aussi un jardin alliant nature, architecture et sculptures, où palmiers et rhododendrons se mêlent aux arches en ardoise qui surplombent un bassin, lieu de villégiature de carpes japonaises. The Storage est ainsi un espace moderne et spacieux aux allures de musée par sa grandeur et l’atmosphère qui s’en dégage.

Longtemps considérée comme la galerie exclusive de l’artiste contemporain français, Philippe Pasqua, reconnu comme l’un des artistes majeurs de sa génération, The Storage, en perpétuelle innovation, se transformera prochainement en une galerie multi-artistes, où les œuvres de Philippe Pasqua cohabiteront avec celles d’artistes confirmés. Ainsi, se créera un certain dialogue entre ces œuvres.

PHOTOS